Gardicanin, le spécialiste de la promenade de chien, de la visite de chat et de la garde d'animaux en France

Le fondateur de Gardicanin

Julien Muller, fondateur de GardicaninJulien Muller, fondateur de Gardicanin, a décidé de créer sa propre société suite à des vacances pendant lesquelles il a été « contraint » d’emmener son propre chien et qui se sont soldées pas d’innombrables frais supplémentaires et des incommodités de toutes sortes. Après une solide étude de marché et un constat personnel, la création d’une structure professionnelle spécialisée dans la garde et la promenade de chien et chat s’est avérée être une évidence.

J’ai cherché une solution pour mon berger Allemand « Bébé » mais aucune personne de confiance dans mes contacts n’était disponible pour le garder. J’ai essayé de trouver des solutions alternatives mais l’idée de laisser mon chien dans une cage pendant 2 semaines ne me plaisait vraiment pas. Je n’ai pas eu d’autre choix que de l’emmener... Ça a été une succession de problèmes, de pièges, d’incommodités et de frais supplémentaires à payer. Plus d’une fois, on m’a interdit l’accès à certains lieux parce que mon chien n’avait pas le droit d’être là. En tant que bénévole de la SPA et passionné des animaux, je me suis souvent senti obligé d’expliquer qu’il n’y avait aucune raison à ces interdictions mais sans résultats... Ces vacances n’ont pas été de tout repos pour moi et encore moins pour « Bébé » : c’est de cette expérience que m’est venu l’idée d’une société proposant des formules de garde à domicile ou en famille d’accueil.
Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir donner l’opportunité aux maîtres comme à leur compagnon de ne pas avoir à subir les obstacles que j’ai rencontré cet été la. L’idée de l’assurance m’est venue assez rapidement lors qu’un de nos plus anciens clients m’a expliqué qu’il avait eu une très mauvaise histoire avec un chenil et que celui-ci ne voulait pas reconnaître ses torts.

Gardicanin propose des formules qui reflètent mon respect pour les animaux de compagnie.